Accueil  >  Actualités   >   Echos  >   La Bresse | 60 ans, toujours fringante

La Bresse | 60 ans, toujours fringante

La Bresse 60 ans, toujours fringante

Numéro 114

Le 21 janvier, La Bresse a revêtu sa tenue de soirée et rassemblé plus de deux cents personnes pour célébrer les 60 ans de l’ESF vosgienne.

 

« Cet anniversaire était l’occasion parfaite pour retrouver les premiers moniteurs qui sont encore là », confie Valéry Poirot, directeur de l’ESF de La Bresse. Lui et son équipe ont organisé une grande soirée « avec démonstrations de ski alpin et de biathlon sur le front de neige, inauguration du matériel handiski, descente aux flambeaux, feu d’artifice et présentation de l’historique de l’ESF. » Le tout suivi d’un apéritif dînatoire dans la joie et la bonne humeur.

L’ESF de La Bresse fait partie de ces écoles qui prennent les devants. Les années où l’or blanc se fait rare, comme les saisons passées, ne sont pas un problème : « Notre réseau de neige de culture est efficace, nous n’avons pas raté une seule journée », souligne le directeur. La station du groupe Labellemontagne trouve en effet sa force dans sa capacité d’adaptation. Avec des remontées ouvertes de 6 heures à 21h30 (un cas unique en France), l’ESF peut proposer des cours à l’aurore et en nocturne. Et ça fonctionne bien, « un atout lorsque la saison est concentrée sur trois mois, du 15 décembre au 15 mars, et très intense. » Intense et variée puisque l’école de ski propose, outre les cours alpins traditionnels, des leçons de biathlon dispensées par d’anciens champions, dont la médaillée olympique Véronique Claudel, et des cours handiski. La clientèle aussi est variée avec des familles (l’ESF a participé à la création d’une crèche garderie), des classes de neige et des frontaliers venant du Bénélux, ne laissant jamais les moniteurs de l’école inactifs !

 

Méryll Boulangeat