Accueil  >  Actualités   >   Echos  >   Cassandre Roch | Goûtez-moi ces vins divins

Cassandre Roch | Goûtez-moi ces vins divins

Cassandre Roch Goûtez-moi ces vins divins

Numéro 119

Apprentie monitrice stagiaire à l’ESF de Val-Thorens, Cassandre Roch est également sommelière conseil. Entre deux descentes, elle propose son expertise aux particuliers comme aux professionnels pour leur faire découvrir des élixirs du monde entier.

 

De son enfance à dévaler les pentes de Val-Cenis, Cassandre a conservé intacte sa passion du ski. Une passion qui, malgré un éloignement temporaire des pistes, l’a poussée à reprendre le chemin du monitorat. « J’ai fait partie du ski-club jusqu’à 13 ans, avant que ma famille ne déménage dans le Var. Après mes études, en restauration et sommellerie au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, je suis revenue en montagne et j’ai décidé de suivre la préparation au test technique et à l’Eurotest proposée par l’ESF de Val-Thorens. » Avec un père, une sœur et un compagnon tous moniteurs, Cassandre est bien entourée ! En attendant, diplôme de sommelier international en poche, la jeune femme de 27 ans fait son chemin dans l’œnologie, un domaine dont les valeurs « sont proches de ma philosophie de vie, en rapport avec la nature. C’est la bonne bouteille qu’on emporte pour une sortie en ski de rando et qu’on partage au sommet avant de redescendre ! »

Après quelques expériences en restaurants étoilés ou non, ou comme responsable de cave à Chamonix, Cassandre a décidé de voler de ses propres ailes. Avec son estafette Renault aménagée, elle distille ses conseils et son expérience en Savoie et dans les départements limitrophes. « J’interviens pour des soirées privées avec ateliers dégustation, des mariages, des séminaires d’entreprises, des salons, voire des restaurateurs pour élaborer leurs cartes. Certains vins locaux me tiennent à cœur, mais je suis ouverte à tous les vins du monde, il y en a de fantastiques ! »

 

Cassandre est joignable via ses comptes Facebook et Instagram : Les Elixirs de Cassandre.

 

Claudine Emonet-Profit