Accueil  >  Actualités   >   Echos  >   Pra Loup | Toutes glisses dehors

Pra Loup | Toutes glisses dehors

Pra Loup Toutes glisses dehors

Numéro 111

« Les Loups rouges », nom du dynamique Club ESF de Pra Loup, se dote d’une section snowboard. Une initiative destinée à booster la discipline dans la vallée de l’Ubaye.

 

L’ESF de Pra Loup fait partie des écoles qui apportent une véritable plus-value à leur clientèle avec leur Club ESF. « Le nôtre a été créé en 2008 avec deux sections : l’une dédiée au ski liberté (freeride, freestyle, toutes neiges), l’autre à la compétition. Accessibles à partir de l’Étoile d’or, elles se déroulent dans une ambiance “copains”, mais avec les mêmes outils que le club des sports », indique François Dumazet, directeur de l’école de ski depuis 2005. En période de vacances scolaires, les sept entraîneurs du Club ESF encadrent près de cent cinquante jeunes, dont les plus passionnés participent à l’ESF Ski Tour 04-05 (Hautes-Alpes/Alpes-de-Haute-Provence). « Si certains révèlent un vrai talent, nous les redirigeons vers le ski-club », poursuit le directeur, qui veille à ce que le profil des entraîneurs corresponde bien au groupe qu’ils encadrent.

Le succès du Club ESF, qui a permis à l’école de dynamiser son image dans la station – les blousons des Loups rouges ne passent pas inaperçus sur les pistes –, de fidéliser sa clientèle et garder ses jeunes skieurs, a incité le directeur à ouvrir cet hiver une section snowboard, sous la houlette de Jérôme Pieri, le moniteur recruté pour cette nouvelle aventure (photo). « Notre vallée compte beaucoup de ski-clubs et un ski-études, mais pas de section snowboard. Nous allons donc tenter l’expérience, à destination des jeunes possédant le Surf 3. » L’ESF n’oublie pas pour autant ses tout-petits, puisqu’elle se dote d’un canon à neige nouvelle génération fonctionnant par des températures positives. Cela afin de garantir l’enneigement de son Club Piou Piou, situé au cœur de la station, qui n’avait pu fonctionner qu’à partir du 21 janvier l’an passé.

 

Anne Nguyen-Carrier