Accueil  >  Actualités   >   Echos  >   Pralognan-la-Vanoise | L’alternative aux glaciers d’altitude

Pralognan-la-Vanoise | L’alternative aux glaciers d’altitude

Pralognan-la-Vanoise L’alternative aux glaciers d’altitude

Numéro 120

Le stade de slalom de Pralognan fait peau neuve avec cinq nouveaux enneigeurs basse pression, un téléski super rapide, deux salles hors-sac et l’installation de filets de protection. Des aménagements qui ouvrent de nouvelles perspectives pour l’ESF.

 

Le stade de « Pralo », qui a vu éclore de grands champions tels Michel Vion ou Sébastien Amiez, devrait très vite voir glisser sur ses pentes les talents de demain. Exposé plein nord, avec ses nouveaux enneigeurs et l’eau dont regorge la vallée, il sera désormais praticable dès novembre. Une alternative aux glaciers d’altitude et à la fatigue qu’ils engendrent pour les skieurs à l’aube des premières compétitions. Les équipes locales, départementales et nationales ont ainsi déjà prévu de venir y préparer leur saison hivernale. De son côté, l’ESF de Pralognan a décidé d’organiser des stages de préparation au test technique avec l’objectif, à terme, d’organiser ces mêmes épreuves sur place. Large de 50 mètres pour 220 mètres de dénivelé, dans un mur rectiligne, ce stade assez technique pourra accueillir simultanément deux tracés de slalom et deux de géant. « Des couloirs pourront même être injectés pour préparer les meilleurs groupes », se réjouit Romain Taubes, le directeur de l’ESF.

Un nouveau projet qui conforte Pralognan dans sa volonté de s’affirmer comme une station compétitive et dynamique. L’organisation, les 25 et 26 janvier prochains, pour la deuxième année consécutive, de la coupe du monde de télémark, s’inscrit dans cette démarche. Pour l’occasion, l’ESF a choisi de ne pas dispenser de cours de ski afin que les moniteurs puissent être disponibles pour assurer une organisation optimale.

 

Méryll Boulangeat

Photo DR