Accueil  >  Actualités   >   Echos  >   Promotion | En route pour le Printemps du ski

Promotion | En route pour le Printemps du ski

Promotion En route pour le Printemps du ski

Numéro 113

Le 11 janvier, France Montagnes a présenté à une quarantaine de journalistes les nouveautés du Printemps du ski 2017 lors d’une conférence de presse au Club Med de Peisey-Vallandry.

 

On ne rappellera jamais assez les avantages du ski de printemps : les longues et belles journées ensoleillées, la neige douce, les pauses et l’après-ski en terrasse… Autant de bienfaits sur lesquels s’appuie la campagne nationale « Le printemps du ski » afin de booster la fréquentation des stations sur cette période des plus favorables pour la pratique de notre sport préféré, mais quelque peu délaissée par la clientèle. De nombreuses personnalités de la montagne étaient présentes pour partager leur point de vue quant à cette opération menée par France Montagnes conjointement avec les domaines skiables, les ESF et certains hébergeurs. Parmi les personnalités se trouvaient Michel Giraudy, président de France Montagnes, Gilles Chabert, président du SNMSF, Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, ou encore Marc Bauer, maire de Val d’Isère. Tous ont loué les mérites du ski en avril, notamment pour les familles et les débutants. « Les gens de mon âge se souviennent que c’est au mois d’avril que l’on faisait le meilleur ski », a ainsi rappelé Michel Giraudy. Un constat partagé par Gilles Chabert : « Nous avons toujours fait du bon ski au printemps, et les vacances d’avril étaient les meilleures périodes pour nous. »

Les journalistes des différents médias (presse écrite, web, télévision) ont été informés des offres proposées autour de cette nouvelle édition du Printemps du ski. À La Clusaz, par exemple, des cours de ski gratuits ont été dispensés en fin d’hiver dernier par l’ESF locale afin de toucher une nouvelle clientèle. Dans les Portes du Soleil, le festival Rock The Pistes tient la tête d’affiche en proposant aux visiteurs des journées de ski couplées à des concerts en altitude. Le grand public peut d’ores et déjà découvrir l’ensemble des offres dans les différentes stations sur le site dédié www.printempsduski.com. Et ça marche, puisque les réservations sont au rendez-vous pour la fin de saison ! Le Printemps du ski prend bien ses marques, et France Montagnes et ses partenaires mettent tout en œuvre pour en faire l’un des temps forts de la saison. Pour patienter jusqu’en avril, les journalistes ont pu découvrir, en marge de la conférence de presse, le domaine de Paradiski… encadrés par les moniteurs de l’ESF de Peisey-Vallandry, bien sûr.

 

 Le Printemps du ski vu par… 

Michel Giraudy, président de France Montagnes : « Il y a toujours eu plus de neige en avril qu’à Noël. Les gens l’avaient un peu oublié, c’est pour cela qu’il nous faut communiquer dessus. Tout le monde s’y met et ça paye ! »

Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes : « Le Printemps du ski, c’est une nouvelle et belle histoire que la montagne souhaite raconter. On a plus de temps, plus de lumière, les températures sont plus douces et l’on peut vivre des expériences plus nombreuses autour d’un ski exceptionnel. »

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med : « C’est une opération que nous avons voulue, avec Gilles Chabert, Michel Giraudy et les équipes de France Montagnes, pour ré-offrir à nos clients, et en particulier aux familles, une formidable occasion de découvrir la montagne. »

 

Hugo Richermoz

Photos P. Leabeau/France Montagnes