Accueil  >  Actualités   >   Echos  >   Quentin Perrot et Quentin Mugnier | Un duo engagé

Quentin Perrot et Quentin Mugnier | Un duo engagé

Quentin Perrot et Quentin Mugnier Un duo engagé

Numéro 128

À seulement 26 et 27 ans, Quentin Perrot et Quentin Mugnier, tous deux moniteurs à l’ESF de Villard-Reculas, ont entamé ce printemps leur mandat respectif de maire et premier adjoint de la petite commune iséroise. Rencontre avec deux jeunes particulièrement inspirés.

 

Quel rapport entretenez-vous avec votre métier de moniteur de ski ?

Quentin Perrot (à droite sur la photo) : « J’adore ce métier qui me permet d’être dehors, le cadre me plaît. On vit constamment dans la bonne humeur avec des gens qui viennent partager des moments de bonheur avec nous. Nous sommes des privilégiés. »

Quentin Mugnier (à gauche sur la photo) : « Depuis que je suis enfant, j’admire la tenue rouge. Petit à petit, mon rêve de la porter s’est concrétisé. J’ai commencé à enseigner en 2012, les week-ends et les vacances, en parallèle de mes études. Finalement, j’ai laissé ma carrière d’ingénieur pour m’y consacrer à 100 %. J’ai fait le choix de transmettre ma passion. Je m’investis aussi dans la vie de notre ESF en assistant le directeur sur la communication et le digital. Cela me plaît de mettre mes compétences au service du fonctionnement global de l’école. »

 

Quelles étaient vos motivations pour vous engager dans la vie politique locale ?

Q.P. : « La jeunesse a toute sa place dans nos communes pour apporter ses idées et sa fraîcheur. J’ai envie de participer à la vie démocratique de mon village et de comprendre comment les choses se passent de l’intérieur. Il y a beaucoup à faire. Mais je me rends compte qu’entre les idées et leurs réalisations, il y a beaucoup d’étapes. C’est très prenant et très chronophage d’être maire. »

Q.M. : « J’ai toujours été intéressé par la vie du village, je suis content d’y participer. J’ai envie d’agir sur les questions du tourisme et du domaine skiable. Villard-Reculas est une petite commune (57 habitants, ndlr) mais nous devons gérer les problématiques et les enjeux liés à un domaine skiable, c’est un beau challenge qui demande beaucoup d’investissement. »

 

Comment préparez-vous cette saison d’hiver ? 

Q.P. : « Nous sommes prêts à accueillir les skieurs et les touristes. Nous avons la chance d’avoir une clientèle très locale et espérons ne pas être trop impactés par la crise sanitaire. Nous avons préparé un éventail de possibilités pour réagir au mieux en fonction des évènements. Nous avons commandé des masques et des tests antigéniques qui seront effectués dans la salle polyvalente. Nous restons positifs. »

Q.M. : « Tout le monde se prépare dans les meilleures conditions. L’ESF met en place une politique de réservation généreuse. De manière générale, nous préparons cette saison comme les précédentes. Même si nous avons forcément quelques inquiétudes, nous sommes prêts à réagir vite. »

 

Propos recueillis par Méryll Boulangeat