Accueil  >  Actualités   >   Gros plan  >   Au revoir, président !

Au revoir, président !

Au revoir, président !

Numéro 118

Nice, palais de la Méditerranée, 23 mai 2018. « Un livre se referme » (sic) pour Gilles Chabert, qui quitte la présidence du SNMSF à l’issue de six mandats et vingt-quatre ans d’une vie consacrée sans relâche à la défense d’une profession qui aura connu des inquiétudes, des menaces et des attaques mais qui, sous la houlette de ce meneur à la force de caractère hors norme, a su garder le cap et continue d’avancer la tête haute.

Lors de la réception organisée en son honneur la veille du Congrès national, le comité directeur du SNMSF avait réuni autour de lui hommes politiques et représentants des institutions de la montagne pour une hommage chaleureux, devant une salle comble où avaient pris place plus de cinq cents directeurs et délégués ESF, des personnalités publiques, polititques et sportives ainsi que le fils de Gilles Chabert et sa famille.

Faits marquants de sa carrière, souvenirs, anecdotes et traits d’humour ont animé la soirée qui s’est terminée par une ovation vibrante pour « l’homme le plus puissant au-dessus de mille mètres ». Une nouvelle ère débute, tandis que Gilles Chabert a été nommé président d’honneur du SNMSF sur proposition d'Éric Brèche, validée par l'assemblée. "Le passé éclaire l'avenir, mais il faut regarder devant", déclarait l'ancien président. Alors que l'histoire continue !

 

Photo du haut : Gilles Chabert a reçu des mains de Christian Estrosi une sculpture à l’effigie du pull rouge sur lequel veille l’aigle de Nice, symbolisant la capacité à atteindre les cimes.