Accueil  >  Magazines   >   Spécial Challenge 2016


#1
le 02/08/2012
Hors-série Spécial Challenge des moniteurs 2016

TOUS Gros plan



Challenge 2016 | Châtel plante le décor
A Châtel, tout le monde se mobilise pour faire du 66e Challenge une semaine mémorable. Incursion au cœur de la station du Val d’Abondance, qui accueillera les moniteurs de tous les massifs dans une ambiance franco-suisse unique.


Challenge 2016 | Le programme
Du 18 au 23 avril, Châtel vivra au rythme du 66e Challenge des moniteurs. Jour par jour, voici le programme détaillé de la semaine.


Challenge 2016 | Plaine Dranse fait son cirque
Pour la première fois, Châtel va vivre une semaine 100 % compétition. Julie Thoule et Richard Favre, directeurs techniques de l’ESF organisatrice du Challenge, nous présentent le site des épreuves, qui accueillera plus de 2500 compétiteurs entre le 18 et le 23 avril.


Challenge 2016 | Dans les coulisses de l'organisation
Daniel Rubin et Julie Thoule, co-présidents du comité d’organisation du Challenge, peuvent compter sur la mobilisation enthousiaste des moniteurs de Châtel, de leur station et des autres ESF et ESS des Portes du Soleil.


Challenge 2016 | Le ski-alpinisme à l’épreuve
Le Challenge 2016 se dote d’une épreuve de ski-alpinisme, avec deux montées et deux descentes (600 mètres de dénivelé positif au total) programmées le 19 avril.


Challenge 2016 | Bonnes soirées !
Tradition oblige, la sacro-sainte semaine du Challenge s’annonce aussi sportive que festive. Petit tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer, une fois les dossards enlevés et les skis déchaussés.


Challenge 2016 | Quand le rouge efface les frontières
Les écoles de ski suisses (ESS) des Portes du Soleil font partie intégrante de l’organisation du 66e Challenge. Une coopération qui s’inscrit dans la tradition des échanges au sein du domaine, comme en témoigne Joël Rey-Mermet, président de l’ESS de Morgins.


Challenge 2016 | Paroles de favoris
A quelques semaines du Challenge, les favoris de cette 66e édition sont en pleine préparation. Nous sommes allés prendre la température auprès de ceux qui ont brillé lors des années précédentes.